fbpx

Réglementation défibrillateur, les obligations des ERP

La loi concernant les défibrillateurs dans les ERP (Etablissements recevant du public) a évolué depuis 2018 et est entrée en vigueur depuis 2020. S’équiper d’un défibrillateur et en assurer son bon fonctionnement, est désormais une obligation pour les communes, collectivités ou encore pour les entreprises.

Défibrillateur obligatoire : que dit la loi ?

Saviez-vous que le taux de survie des personnes touchées par un arrêt cardiaque est 4 à 5 fois plus élevé dans les pays où les défibrillateurs automatiques externes (DAE) sont implantés dans les lieux publics ?

Une constatation que le gouvernement français a prise en compte, en instaurant à son tour, depuis la loi n° 2018-527 du 28 juin 2018, l’obligation pour les établissements recevant du public (ERP) de s’équiper en défibrillateur.

%

des arrêts cardiaques sont fatals s’ils ne sont pas pris en charge (source)

Bénéficier d’un audit professionnel

Chez D-VITAE nous voulons faire en sorte que ces chiffres alarmants ne soient pas une fatalité. Nous identifions ensemble vos besoins, pour vous équiper (lien page boutique) et assurer la maintenance de votre défibrillateur DAE dans le respect des normes en vigueur.